Le mojito est l’un des meilleurs cocktails classiques préférés lors des fêtes. C’est une boisson pétillante, rafraîchissante, à base de rhum, de menthe, de citron et de sucre. Si vous souhaitez préparer un mojito géant de 5 litres pour une grande fête, nous vous donnons les différentes étapes à suivre.
Recette mojito pour 5 litres : comment préparer un mojito géant ?
Les ingrédients pour réaliser un mojito géant de 5 litres
Pour environ 20 personnes, vous aurez besoin de :
- 1 l de rhum blanc ;
- 4 l d’eau gazeuse (ou minérale) ;
- 1 tasse de sucre roux ;
- 20 citrons verts ou 2 tasses de jus de citron ;
- 1 gros bouquet de menthe fraîche ;
- Glaçons.
Les étapes de la préparation du mojito géant
Avant de commencer à préparer votre mojito, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients sous la main. Lavez et séchez les feuilles de menthe. Si vous utilisez des citrons, lavez-les correctement et coupez-les en quartiers.
Transformez ensuite vos glaçons en glace pilée. Si vous le désirez, trouvez plus d’informations en visitant ce site internet. Dans un grand bol, mélanger l’eau gazeuse ou minérale, le jus de citron ou les quartiers de citrons, le sucre et la menthe ciselée.
Ajoutez le rhum blanc. Remuez bien le mélange avec une cuillère pour que tous les ingrédients se mélangent. Versez le mélange dans un grand récipient, ajoutez des glaçons au mélange. Votre mojito géant est prêt à être dégusté.
Pour un goût exotique, ajoutez 20 cl d’Angostura. Servez le mojito dans des verres et dégustez. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au besoin pour un goût plus original : morceaux d’ananas, mangue hachée, etc.
Conseils pour préparer un bon mojito géant
Pour réussir votre mojito géant et régaler vos convives, prenez en compte ces quelques conseils :
Utilisez toujours de la menthe fraîche. Si vous décidez d’utiliser de la menthe en poudre, assurez-vous d’en utiliser une très petite quantité, car la saveur peut être trop forte. Utilisez un bon rhum blanc pour que la saveur de votre mojito soit la meilleure.
La qualité du rhum que vous utilisez se fera ressentir dans votre mojito. Recherchez un rhum que vous appréciez pour son goût ou pour sa légèreté. Lorsque vous avez fini la préparation, veillez toujours à goûter votre mojito avant de servir pour vous assurer que la saveur est bien équilibrée.
N’abusez pas du sucre, dans un mojito de bonne qualité, le sucre ne se fait pas sentir. Plus de glace permet de rendre votre boisson rafraîchissante. Il n’y a pas d’indications sur la quantité de glace à utiliser, mettez-en autant que nécessaire et selon vos préférences ou celles de vos convives.
Bien que le mojito soit mieux apprécié lorsqu’il est frais, il peut également être conservé pour une consommation ultérieure. Si vous souhaitez conserver le mojito que vous avez préparé, assurez-vous que le contenant soit bien couvert pour empêcher la poussière ou les insectes d’entrer.
Le mojito se conserve dans un endroit frais et sombre afin que la boisson dure plus longtemps. Ne conservez pas le mojito plus d’une semaine.