Quelles sont les meilleures couleurs pour une chambre parentale ?

La chambre parentale est le petit cocon où votre chéri(e) et vous pouvez enfin vous reposer. Vous devez la partager à deux. Le choix du mobilier et des couleurs ne doit pas être fait au hasard. Voici les meilleures couleurs pour une chambre parentale ; visitez notre site pour en savoir davantage.

Quelle couleur choisir pour les murs de la chambre à coucher ? | PixGame

Quelles sont les meilleures couleurs pour une chambre parentale ?

Concernant la peinture des murs, certaines couleurs sont plus appréciées que d’autres. Si vous voulez suivre les tendances du moment, voici les couleurs que vous pouvez opter pour une chambre parentale.

Le bleu : du bleu pâle au bleu indigo, en passant par le bleu nuit, la pervenche et le bleu turquoise, il existe une multitude de nuances de bleu. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient à tous les deux.

Le blanc : cette couleur neutre convient très bien à une chambre parentale. Pour apporter plus de couleur à cette pièce, vous n’aurez plus qu’à choisir des objets de décoration à motif ou avec des couleurs vives ou flachies.

Le vert : le vert est aussi une excellente option pour les murs d’une chambre à coucher. Vous en trouverez avec plusieurs nuances, des plus claires aux plus foncées.

Le violet : le violet a des effets positifs sur le cerveau. N’hésitez pas à opter pour du violet afin de faire de votre chambre parentale un véritable havre de paix.

Le choix des couleurs pour une chambre parentale est varié, au point où vous pouvez avoir du mal à vous décider. N’hésitez pas à demander l’avis de votre conjoint, à deux, vous trouverez la ou les couleurs idéales pour votre chambre.

Réussir le choix des couleurs de la chambre parentale

Comme pour l’ensemble des pièces de la maison, la chambre parentale en dit long sur ses occupants. Puisqu’elle appartient à deux personnes, on y trouvera des objets personnels de l’un et de l’autre. Il en est de même pour les objets de décoration, des plus grands aux plus petits. En ce qui concerne la couleur du mur d’une chambre parentale, plusieurs options sont possibles.

Faire un mélange de deux couleurs

Si vous avez du mal à vous décider en ce qui concerne le choix de couleur pour la chambre parentale, vous pouvez mixer deux couleurs pour en obtenir une seule. Le bleu et le rouge vous donneront un violet idéal pour la chambre des parents.

Vous pouvez également oser un mélange de bleu et de jaune qui donne une magnifique coloration verte, en plusieurs dérivés. Le rouge et le jaune peuvent également être mélangés pour obtenir une couleur orange soutenue ou plus douce. Autant d’options qui vous permettront de trouver un équilibre parfait dans votre petit cocon d’amour.

Opter pour des couleurs naturelles

  • Les couleurs dites naturelles sont des couleurs qu’on retrouve dans la nature. Il s’agit du bleu ciel qui évoque la clarté du ciel ou de l’océan ;
  • La couleur verte, évocatrice de la faune sauvage et des eaux turquoise ;
  • Du marron pour se rapprocher de la couleur de la terre, du tronc des arbres ou des roches.

Avec les couleurs naturelles, vous êtes certain de ne pas vous louper. Ces couleurs sont apaisantes. Veuillez choisir des teintes plus douces, car un marron foncé pourrait assombrir davantage une pièce.