Bon nombre de personnes s’adonnent au monde du bricolage. Pourtant, la plupart des individus souhaitant s’intégrer dans cet univers pourvu de travaux, d’aménagements et de réparations ignorent quelques spécificités, notamment en termes de manipulation pour certaines machines. Prenons éventuellement l’exemple de la visseuse à choc. Bien loin d’une perceuse-visseuse, une visseuse à choc est principalement utilisée pour des travaux exclusifs. Pour celles et ceux qui envisagent d’inclure cette machine de pointe, voici quelques informations et conseils qui pourront vous être utiles concernant son utilisation.
La visseuse à choc, un outil qui sort du lot !
Une visseuse à choc est souvent confondue avec une perceuse-visseuse. En effet, bien que les deux machines aient des attributs similaires, la visseuse à choc est bien plus particulière.
Le principe clé d’une visseuse à choc, aussi appelée « clé à choc », dans l’univers du bricolage, est de servir dans des travaux où il est nécessaire de :
- Visser
- Boulonner
- Déboulonner
- Fixer une étagère au mur
- Fixer des chemins de câbles
- Installer des goulottes
- Monter un mobilier
- Mettre en place des vis en béton
Concrètement, la fameuse machine est très polyvalente. Cette dernière se présente sous l’aspect d’une boulonneuse à frein pourvue d’un sens de rotation inversé. Tout cela s’active à partir d’un interrupteur ayant une vitesse variable.
La visseuse à choc possède également un mandarin de taille minimale. Ce dernier a pour fonction de prendre tous les embouts à base hexagonale, de même que les éléments liés à la mécanique automobile ainsi qu’à l’ébénisterie.
Manipuler une telle machine n’est en réalité pas si compliqué que cela. En effet, cet outil de bricolage est très facile à utiliser. Pour démarrer une visseuse à choc, il suffit d’installer l’embout adapté avant le démarrage. Il faut savoir que cet outil est perçu comme un substitut à tous types de travaux de bricolage manuels. De ce fait, un gain de temps important vous est fortement offert dès lors que vous optez pour la fameuse visseuse à choc !
Quelle est la puissance de la visseuse à choc Dewalt ?
Bien que mettre en marche une visseuse à choc soit habituellement simple, il faut savoir que cette machine demande quelques accessoires complémentaires pour son fonctionnement optimal. En effet, une visseuse à choc fonctionne exactement de la même manière qu’une perceuse-visseuse standard. Pour être plus précis, que cela soit un moteur avec ou sans charbon, tout cela entraîne un axe terminé par un porte-embout.
Toutefois, ce qui différencie la visseuse à choc Dewalt de la perceuse classique est un couple qui est bien plus élevé, plus précisément de 200 Nm à 500 Nm. De plus, il faut savoir que la visseuse à choc s’agrémente souvent d’un système de percussion. En effet, ce dernier a la possibilité de se déclencher dès lors que le vissage devient complexe.
En combinant le tout avec le couple élevé, le système en question permet de manipuler n’importe quelle vis, et cela bien mieux que les autres outils électroportatifs présents dans le monde du bricolage !
Éventuellement, afin de favoriser au mieux la manipulation d’une visseuse à choc Dewalt, référez-vous de ce fait à ce lien pour une information claire.