Quel est le temps recommandé pour l’allaitement au thé?

Comme vous pouvez vous en douter, quand une femme est enceinte, elle doit faire attention à son hygiène de vie. Et cela passe par exemple par son rythme de vie, son alimentation ou bien encore ce qu’elle boit. En effet, en fonction de ce que la femme enceinte ingurgite, cela peut créer des répercussions auprès de son enfant. Dans le cas où la femme enceinte boirait du café, il est important de savoir que la caféine passe dans le lait maternel. De ce fait, si elle allaite par la suite, alors elle va transmettre la caféine en question à son bébé. Cela peut rendre ce dernier plus nerveux durant la période où son système n’a pas encore chassé cette caféine.

En ce qui concerne le thé, le principe est le même que le café. En effet, la théine passe dans le lait maternel, et peut être ingurgité par le bébé lors de l’allaitement. Dans le cas où vous voudriez connaître les conséquences ainsi que les doses de théine que vous pouvez boire, ou bien encore le temps conseillé pour l’allaitement au thé, alors nous vous recommandons de vous rendre sur ce site sans plus tarder.

Quel est le temps recommandé pour l’allaitement au thé?

Comme nous venons de vous le préciser au sein de cet article, il existe des conséquences au fait de boire du thé durant votre allaitement. En effet, comme la caféine, la théine va rendre votre bébé surexcité et irritable. Cependant, il est tout de même possible de boire du thé sans conséquence. Pour cela, vous devez éviter le surdosage de thé, et ne boire que 2 à 3 tasses de thé vert par jour si l’on écoute les recommandations de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments.

Dans un second temps, il est également possible de se tourner vers du thé ne possédant pas de théine. En effet, nous pouvons pour cela vous soumettre l’alternative du rooibos. Ce dernier est vivement conseillé quand vous allaitez. En effet, si vous êtes une mère qui allaite, alors vous devez consommer du rooibos dans l’hypothèse où vous voudriez boire du thé.

Quels sont les avantages à tirer du thé vert ?

Dans un premier temps, vous devez savoir que le thé vert est une source abondante d’antioxydants. De ce fait, votre corps va avoir les armes nécessaires pour lutter contre certaines maladies. De surcroît, en consommant du thé vert, vous allez avoir la possibilité de combattre de manière efficace le vieillissement précoce de vos cellules.

Quel est le temps recommandé pour l'allaitement au thé?

Pour finir, le thé vert est également réputé afin de diminuer le stress des personnes qui en boivent. En effet, le thé vert permet d’apaiser ces dernières en provoquant une réduction du stress mental ainsi que de l’anxiété. Pour toutes ces raisons, le thé vert est bénéfique pour la santé. Toutefois, comme nous venons de vous avertir, les femmes qui allaitent doivent faire attention à ne pas boire plus que 2 à 3 tasses de thé vert par jour.