Quand partir en Islande : La saison idéale

Envisagez-vous un voyage en Islande ? Avec ses paysages époustouflants, sa culture unique et sa faune incroyable, il n’est pas étonnant que cette île nordique soit l’une des destinations les plus populaires au monde. Mais quand faut-il s’y rendre ? Le meilleur moment pour aller en Islande dépend du type d’expérience que vous recherchez. Que vous souhaitiez explorer le pays en été ou en hiver, de nombreuses activités et attractions sont disponibles tout au long de l’année. Qu’il s’agisse d’apercevoir des baleines dans le port de Reykjavik ou de faire des randonnées en raquettes à travers les glaciers et les lagunes glaciaires du parc national de Skaftafell, il y en a pour tous les goûts dans ce magnifique pays ! 

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les meilleures périodes pour visiter l’Islande, afin de pouvoir planifier dès aujourd’hui vos vacances parfaites !

Quand partir en Islande : La saison idéale

Quand partir en Islande : La saison idéale

Les meilleures périodes pour visiter l’Islande varient en fonction du type d’expérience que vous recherchez. L’été (juin août) est généralement considéré comme la meilleure période pour partir, car les températures sont plus élevées et les heures de clarté sont plus nombreuses. Pendant cette saison, vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade, observer les baleines, faire de l’équitation, explorer les sources chaudes géothermiques et profiter du soleil de minuit. 

Pour ceux qui souhaitent faire l’expérience d’activités hivernales comme le ski ou le traîneau à chiens, l’hiver (décembre février) est la période idéale pour partir. Bien que les températures descendent en dessous de zéro pendant cette saison, les chutes de neige permettent d’obtenir de magnifiques paysages et des activités de plein air amusantes. De plus, si vous avez la chance de voir les célèbres aurores boréales en Islande pendant votre voyage, l’hiver est le moment idéal pour le faire.

Pour avoir plus d’information sur la planification du voyage parfait en Islande, consultez ceci pour voir nos autres articles sur les lieux de séjour en Islande et sur la façon de se déplacer dans ce pays étonnant. 

Activités tout au long de l’année 

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez, vous trouverez de nombreuses activités pour vous occuper. À Reykjavik, les boutiques, les restaurants et les musées à explorer ne manquent pas. Ne manquez pas non plus l’occasion de faire une ou deux excursions d’une journée vers des attractions proches telles que le parc national de Thingvellir, la chute d’eau de Gullfoss ou le lagon bleu. 

Pour les aventuriers, l’Islande propose de nombreuses activités de plein air qui peuvent être pratiquées toute l’année. Si vous planifiez votre voyage pendant les mois d’été, vous pourrez faire de l’équitation dans le parc national de Thingvellir ou de la randonnée sur glacier dans le parc national de Skaftafell. En hiver, pourquoi ne pas essayer les pistes de ski près d’Akureyri ?

Pour conclure, le meilleur moment pour visiter l’Islande dépend du type d’expérience que vous recherchez. Que ce soit en été ou en hiver, il y a quelque chose pour tout le monde dans ce pays unique ! Planifiez dès aujourd’hui vos parfaites vacances en Islande et préparez-vous à explorer tout ce que ce magnifique pays a à offrir.