La Princesse Margaret est la défunte soeur de la reine d’Angleterre. Plus jeune que cette dernière, elle est née en 1930 en Ecosse. Lorsque Elizabeth II est couronnée, c’est à dire en 1953, la princesse Margaret rencontre son futur compagnon, le capitaine Peter Townsend, héros de la Seconde Guerre Mondiale. Malheureusement, il leur fut impossible de se marier. En effet, il venait de divorcer.
L’Eglise n’autorise pas un second mariage avec un membre de la famille royale sauf si ce dernier consent à renoncer à ses titres. La Princesse Margaret a refusé consommant alors sa relation.
Après sa rupture, elle est devenue la proie des paparazzis au vu de ses fréquentations différentes des attentes que l’on pourrait avoir d’une personne issue de la famille royale. Un physique avantageux doublé d’un caractère rebelle la rendent d’autant plus visible que ses liaisons sont nombreuses.
Elle épouse un photographe en 1960, Anthony Armstrong-Jones avec lequel elle aura deux enfants. Deux enfants naissent alors de cette union : David en 1961 et Sarah en 1964. Mais dix-huit ans plus tard, la princesse Margaret divorce et reprend son train de vie tumultueux.
Une femme incroyable
De rencontres fortuites en conquêtes multiples, elle finit par s’installer dans une villa sur l’île Moustique. Sa santé décline peu à peu au point de subir l’ablation d’un poumon. Alcool, tabac, drogues, relations bisexuelles, de nombreuses rumeurs ont jalonné sa vie.
Elle décède en 2002 à Londres, victime de plusieurs AVC. La princesse Margaret a été incinérée et ses cendres reposent à présent dans la Chapelle St Georges.
Ses funérailles ont été discrètes selon sa volonté pour qu’elle puisse enfin reposer en paix.