La première qualité recherchée pour un vêtement de nuit est le confort. Chemise de nuit, liquette, pyjama, nuisette : le choix est vaste mais si l’on doit trouver un bon compromis entre toutes ces formes il semble que la liquette soit « le » meilleur d’entre eux.
La liquette nuit femme est un bon compromis en effet, car elle offre une longueur suffisante pour protéger le haut des jambes sans être encombrante. Le haut de la liquette femme nuit peut se rapprocher de la forme chemise mais elle peut aussi offrir une forme plus féminine, arrondie et agrémentée d’une dentelle. Elle peut indifféremment arborer des manches longues ou courtes.

Douillette, confortable et sexy
Quelle que soit la marque choisie, il convient d’accorder de l’importance au tissu. Au delà des couleurs et des motifs, qui ne sont qu’affaires de goût, le choix d’un tissu extensible par exemple apportera un confort indéniable à la chemise de nuit liquette femme.
Les liquettes en coton gratté restent cependant une valeur sûre en matière de vêtement de nuit tant pour la chaleur que le confort douillet qu’elles procurent. Pour la saison froide, on préfèrera un modèle à manches longues qui associées à une longueur à mi-mollet, garantira un maximum de chaleur pour les frileuses. Un modèle plus court et à manches courtes conviendra assurément pour les nuits chaudes d’été. Une liquette en soie ou autre matière fluide et précieuse agrémentée de dentelle, apportera une note sexy à la tenue. Pour bien dormir, vous ferez le meilleur choix en la matière.