Récemment, en faisant le tour du web à la recherche de nouveaux vêtements, je suis tombé sur un article qui parlait du jean toile japonaise. Pour être honnête, je n’avais encore jamais entendu parler de ce produit. Pour moi, un jean c’est un denim américain, et je ne connaissais pas du tout son homologue nippon. Je me suis un peu renseigné sur Internet, pour savoir ce que valait ce tissu.

En effet, je tiens à acheter des vêtements qui sont éthiques et responsable, et je mets un point d’honneur à choisir mes jeans avec soin. Si vous non plus vous n’avez jamais entendu parler de ce type de jeans japonais, je vais vous en dire un peu plus dans cet article.
Le denim japonais : je l’ai essayé, et maintenant je l’ai adopté
Le jean japonais propose une qualité de fabrication bien supérieure aux jeans classiques. À quoi on le remarque ? Tout d’abord à son poids. En effet, c’est un vêtement qui pèse très lourd, et qui donne de ce fait une sensation et une impression de solidité et de qualité incomparable. Rien que pour cela, je vous le conseille fortement.
Le jean japonais, comme le jean classique d’ailleurs, est très rigide. C’est d’ailleurs à cela que l’on remarque un bon vêtement. Pas de panique cependant, il va s’assouplir et s’attendrir au fil du temps, c’est pour cela qu’il faut le porter souvent.
Question coupe, pas de grande différences avec le jean classique : vous trouverez de tout et dans toutes les tailles sur le web.