Informations ERP : outils analytiques

L’un des principaux buts de l’ERP consiste à faciliter la circulation des informations afin de permettre la prise de décisions pour des métiers axées sur l’analyse des données. Pour être efficace, un logiciel ERP doit être intégré aux autres systèmes utilisés par l’entreprise.

C’est pourquoi la prise en charge d’un nouveau système ERP en interne peut impliquer une refonte totale des processus métiers, une nouvelle formation des employés et la prise en charge informatique centralisée de l’intégration des bases de données et des outils analytiques. Visitez notre site pour plus d’infos : informations-erp.com.

Le système ERP

Informations ERP : outils analytiques

Les suites logicielles ERP sont créées pour recueillir et organiser les données à différents niveaux d’une entreprise, afin de fournir aux instances dirigeantes des informations en temps réel sur les indicateurs clés de performance (KPI – Key Performance Indicators).

Les différents modules centraux d’un logiciel ERP prennent en charge la chaîne logistique, les achats, les stocks, les finances, le cycle de vie des produits, les projets, les ressources humaines, et permettent une série de tableaux de bord interconnectés.