Vous saviez que si vous souhaitez rapporter des cigarettes de l’étranger, il fallait respecter des quotas ?
Lors de mes vacances en Andorre, j’ai voulu ramener quelques cartouches de cigarettes mais ne sachant pas la réglementation et les quotas ainsi que les sanctions si jamais il y a infractions des règles, dans ce pays, j’ai décidé d’entreprendre des recherches en ligne à ce sujet.
Et je suis tombé sur le site http://www.info-quotas.fr qui fournit toutes les informations se rapportant au port de cigarettes de l’étranger.
J’y ai obtenu tous les détails et les réponses à toutes mes questions. Il s’avère qu’en Andorre, le quota à respecter est de un et ½ de cartouche par personne.
Ceci a été déterminé selon l’accord qui s’est tenu entre la principauté d’Andorre et de la communauté Economique Européenne.
Connaître également les sanctions
Pour ne pas risquer de se faire sanctionner pour avoir rapporté des cigarettes au-delà du quota fixé, il est indispensable de se renseigner sur ce sujet.
Et pour être amplement satisfait des réponses obtenues de vos recherches, je vous suggère de ne pas perdre du temps en visitant des tas de sites mais de vous diriger directement sur http://www.info-quotas.fr.
Vous saurez qu’en Andorre, la sanction financière est de 1 121 Euros environ si vous vous entêtez à rapporter une cartouche de plus au quota à respecter.