Quand j’étais au lycée, je poursuivais un BAC ES, un peu par dépit je l’avoue. Je n’étais donc pas très intéressé par les cours, je passais mon temps au fond de la classe à rêvasser en gribouillant des dessins sur mes feuilles de cours et quelques tables, ce qui me valut quelques heures de colle à nettoyer des dizaines et des dizaines de bureaux.
J’étais perdu et je ne savais pas quoi faire plus tard alors quand on m’a demandé de m’orienter à la fin du lycée, j’ai fait un BTS audiovisuel par défaut. Ce n’est qu’après mon bac +2 que j’ai trouvé ma voie : la formation illustrateur. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ?

Préparez une formation illustrateur uniquement si vous êtes motivé !
J’ai préparé une diplôme national d’arts et techniques option design graphique (DNAT) en Lorraine à Epinal. Ça m’a tout de suite plu. Enfin un cursus où je me sentais à ma place !
Je vous avouerai que si vous souhaitez réussir dans cette voie, il faut absolument être un vrai passionné car c’est un chemin difficile semé d’embûches. Les nuits blanches pour finir un projet à temps, ça me connaît !