Dans votre vie quotidienne, vous aimez être féminine et il n’est pas rare que vous portiez des talons avec vos tenues. Depuis peu, vous êtes enceinte et il est tout à fait possible que vous vous posiez des questions sur le sujet. En effet, vous pouvez vous demander si porter des talons pendant votre grossesse peut nuire à votre santé ou à celle de l’enfant que vous portez.
Il est clair que cette grossesse est un bouleversement dans votre vie et il peut arriver que vous manquiez de repères. Pour profiter de précieux conseils, et savoir si vous pouvez ou non porter des talons pendant la grossesse, vous pouvez continuer votre lecture.
Est ce qu’on peut porter des talons quand on est enceinte ?
Si vous êtes et enceinte, il est possible que vous deviez changer certaines de vos habitudes. En plus de faire attention à ce que vous mangez, il faut aussi porter une attention particulière aux chaussures que vous portez. En effet, le fait d’être enceinte va avoir un impact sur votre corps et si vous n’adoptez pas les bons réflexes dès le début de votre grossesse, il est possible que vous ressentiez certaines douleurs.
Laisser vos talons dans votre dressing
Avant votre grossesse, il est possible que vous adoriez porter des talons hauts. Maintenant que vous êtes enceinte, vous avez tout intérêt à les laisser de côté durant cette période. En effet, il y a fort à parier que vous allez prendre du poids pendant votre poids et que votre centre de gravité va changer.
Ainsi, si vous portiez des talons, vous avez plus de risques de chutes, car vous pouvez être plus facilement déséquilibrée. En plus de cela, il peut arriver que certaines chaussures vous compriment les pieds. Or, pendant la grossesse, le retour veineux est particulièrement important pour vous et votre bébé. Pour limiter les risques, vous pouvez porter plutôt des chaussures plates dans lesquelles vous vous sentirez plus à l’aise.
En plus de cela, éviter de porter des talons peut vous épargner certaines douleurs. D’ailleurs, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Limiter les douleurs
En étant enceinte et en prenant du poids, il y a fort à parier que vous allez mettre votre corps à rude épreuve. Ainsi, des douleurs au dos, peuvent intervenir à n’importe quel moment durant votre grossesse. Si vous portez des talons en étant enceinte, il y a de fortes chances pour que vous aggraviez votre cas. En effet, les talons ont tendance à créer une tension au niveau du dos.
Si vous portez des talons régulièrement pendant votre grossesse, il est possible que vous soyez plus sujette au mal de dos, aux crampes, aux élongations, mais pas seulement. En effet, il faut savoir qu’en étant enceinte, votre corps sécrètent des hormones et des substances qui vont affaiblir vos chevilles. Ainsi, vous saurez plus enclins à avoir aux chevilles que les autres femmes.
Au premier trimestre, une exception peut être faite, sans pour autant que cela devienne la norme.