Douleur avant-bras gauche stress : Causes et traitements

Certaines douleurs physiques, même bénignes peuvent gêner les activités quotidiennes et devenir de véritables sources de souffrances si laissées sans traitement. C’est, par exemple, le cas de la douleur à l’avant-bras gauche qui peut même indiquer l’apparition d’une maladie grave telle que l’infarctus. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques causes possibles de cette douleur et les méthodes pour la soulager.

Douleur avant-bras gauche stress : causes et traitements, nos conseils

Une douleur à l’avant-bras gauche n’est pas toujours due à des lésions musculaires. C’est pourquoi, il est important d’en référer rapidement à votre médecin si la gêne ne s’estompe pas de lui-même au bout de quelques jours. Dans les prochains paragraphes, nous allons parler de l’origine de cette douleur physique et comment les soulager ou les traiter.

Les causes bénignes de la douleur à l’avant-bras gauche

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une douleur à l’avant-bras gauche. L’une des causes les plus fréquentes est la tendinite. Il s’agit de l’inflammation d’un tendon de l’épaule. L’enveloppe protectrice du tendon, également appelée gaine du tendon, engendre des lancements en cas de mouvements. La douleur peut alors se propager jusqu’au coude. 

Une douleur à l’avant-bras gauche peut également être causée par des efforts musculaires répétés et intenses. Par ailleurs, si à la suite d’un effort, vous avez ressenti une brève, mais intense douleur puis voyez une impressionnante boule se former sur votre bras, c’est que la douleur est due à un claquage. 

En outre, la compression du nerf cubital peut également être à l’origine d’une douleur à l’avant-bras gauche. Ce type de gêne survient lorsque la personne s’appuie ou fait fléchir trop souvent son coude. En plus de la douleur au bras, le patient sent également ses deux doigts s’engourdir. 

Cependant, ce ne sont que les causes les plus fréquentes. La douleur à l’avant-bras gauche peut également être causée par l’arthrite, la polyarthrite, une entorse, etc. 

Lorsque la douleur à l’avant-bras gauche est accompagnée de stress

Si les causes mentionnées plus haut sont relativement douloureuses et requièrent tout de même une consultation médicale, une telle douleur peut aussi être un signe précurseur à une maladie grave. C’est notamment le cas si la douleur dans votre bras ne s’estompe pas et s’accompagne d’une montée de stress et d’angoisse. En principe, ces symptômes indiquent que la personne risque d’être victime d’une crise cardiaque. Dans ce cas, il est impératif d’aller directement aux urgences. Vous pourrez vous renseigner un peu plus sur le sujet via ces informations complémentaires

Les traitements

Pour traiter la douleur à l’avant-bras gauche, il est vivement conseillé de se rapprocher d’un médecin. En effet, les traitements pour guérir ou pour soulager cette douleur peuvent énormément varier :

  • Si la douleur est causée par une tendinite, il est possible que le médecin vous prescrive des anti-inflammatoires ou des séances de kinésithérapie. 
  • Pour ceux dont la douleur est d’origine névralgique, le patient peut avoir droit à de la cortisone. Dans certains cas graves, une chirurgie peut être nécessaire. 
  • En cas de maladie cardiaque, seul un traitement de la maladie lui-même peut le guérir. 

Douleur avant-bras gauche stress : Causes et traitements