Si vous devez changer votre serrure, alors vous désirez peut-être vous informer sur le prix que cela va vous coûter. Si tel est le cas, alors nous pouvons vous donner quelques informations à ce sujet.
Combien coûte un changement de cylindre de serrure ?
Dans cet article, on vous informe sur les différents critères qui peuvent influencer le prix d’un changement de serrure et l’on vous informe sur les coûts externes à prévoir également en fonction de la serrure choisie.
Le système de verrouillage à cylindre
Tout d’abord, la première chose à prendre en compte lors d’un changement de serrure, c’est le changement du système de verrouillage à cylindre, appelé aussi barillet. Celui-ci suppose d’actionner l’ouverture de la porte à l’aide d’une clé crantée, ou bien d’une clé à trou. Il existe plusieurs types de cylindres, comme le cylindre débrayable, le cylindre à bouton et le demi-cylindre.
Une serrure avec un cylindre peut coûter entre 90 et 250 euros en moyenne et en fonction du type de cylindre. Il existe aussi des serrures à barillet et ces dernières coûtent entre 5 et 200 euros. Faites attention au type de système de verrouillage que vous choisissez, afin de bien calculer le prix que va vous coûter un changement de serrure.
La marque de la serrure
Ensuite, on vous recommande de faire attention à la marque de la serrure aussi, comme celle-ci peut pareillement influencer le prix de votre changement de serrure. Vous payez potentiellement une serrure entre 5 et 500 euros en fonction de la marque choisie, donc faites attention à votre choix.
Si vous désirez avoir plus d’informations concernant les marques de serrures et les prix pratiqués, nous vous recommandons de vous rendre sur le site en lien. En effet, en vous rendant sur ce site, vous devriez toutes les informations utiles concernant les marques de serrure, afin de vous aider à mieux calculer le prix de votre changement de serrure.
Le prix de la clé
Enfin, vous devrez payer la fabrication de nouvelles clés en changeant de serrure. Ce prix s’ajoute ainsi à la facture finale, donc si vous voulez correctement calculer le prix d’un changement de serrure, il vous faudra inclure le prix de la clé à l’intérieur de votre calcul. Là encore, le prix dépendra du type de clé dont vous avez besoin pour enclencher votre porte. À titre d’information, une clé plate coûte environ 10 euros, comme les clés à gorges.
Si vous avez besoin d’une clé spéciale, comme une clé radiale, à trou, ou à pomper, alors vous devrez débourser approximativement 15 euros. Enfin, concernant les clés brevetées, ces dernières ont un prix qui peut varier de 50 à 150 euros.
Maintenant que vous connaissez tous les critères à considérer lors du calcul du prix d’un changement de serrure et que vous avez en tête les frais supplémentaires à débourser, nous pouvons vous laisser vous rendre chez un spécialiste comme un serrurier, afin d’engager les démarches pour changer votre serrure.